Équilibrez naturellement votre quotidien avec l'Ayurveda

Nos accompagnements maman et bébé – massage, nutrition santé

Nos accompagnements maman et bébé – massage, nutrition santé

De l’envie de concevoir jusqu’aux premières années avec bébé, nous vous accompagnons à chaque étape de ce magnifiquement chamboulement.

Parce-que devenir parent, c’est comme :

  • débarquer sur une nouvelle planète où l’on n’a ni les codes ni le plan pour s’orienter
  • embarquer sur des montagnes russes au quotidien
  • démarrer un nouveau job plein de responsabilité, de stress et de remise en question

Mais c’est aussi :

  • une aventure incomparable
  • des moments de bonheur extrême
  • de l’amour sans limite

Vous vous retrouvez peut-être dans ces mots. Vous avez très certainement vos propres mots. Chacun a sa propre expérience de la parentalité, il n’existe pas de recette universelle. C’est cette unicité que prône l’Ayurveda.

En se basant sur cette sagesse ancestrale, nous vous accompagnons, papa, maman et bébé, à vivre sereinement et pleinement cette période magique de la vie.

Avant la conception

L’arrivée d’un enfant, même si on aimerait parfois qu’elle soit surprise, se prépare. L’alimentation des deux parents, leur énergie et leur état mental au moment de la conception auront une forte influence sur le bébé.

Pour donner à votre enfant toutes ses chances dès sa conception, il est important de faire un travail sur soi en amont. Cela vaut à la fois pour le papa et la maman.

Nous conseillons aux parents de prendre rendez-vous avec un praticien ayurvédique pour être au fait de l’alimentation et hygiène de vie optimales à mettre en place quelques mois voire idéalement un an avant de concevoir.

Pendant la grossesse

Dans la tradition ayurvédique, les femmes sont chouchoutées tout au long de leur grossesse. L’arrivée d’un enfant est considéré comme un véritable cadeau de la vie.

Afin d’honorer cette période spéciale dans nos modes de vie moderne parfois trop pressés, stressants ou fatigants, nous vous accompagnons à travers nos massages personnalisés dès votre 3ème mois de grossesse.

Le premier massage est précédé d’un bilan ayurvédique. Ceci permet d’adapter les huiles utilisées et les postures durant le massage.

Pendant toute votre grossesse, nous vous donnons des conseils en alimentation, hygiène de vie, exercices de yoga, relaxation et méditation.

L’arrivée de bébé et le postpartum

Votre merveille tant attendue est là.

Comme la grossesse, chaque femme vivra ce moment à sa manière. Pour beaucoup, c’est une période difficile où il faut gérer à la fois la présence d’un nouvel être, des changements dans votre corps de femme, une fatigue extrême, des hormones en berne, la famille, les injonctions et tout ce que l’on n’avait pas prévu.

Dans la tradition ayurvédique, les femmes sont choyées pendant ces premiers mois. La famille leur apporte à mange. Elles passent un maximum de temps allongée au calme et tout est mis en place pour leur éviter la tristesse, la colère ou d’autres émotions dont on se passerait.

C’est pourquoi, nous vous proposons de vous accompagner à travers :


Articles liés

Découvrez dès maintenant votre constitution ayurvédique de naissance !

Découvrez dès maintenant votre constitution ayurvédique de naissance !

La première étape en Ayurvéda est d’apprendre à se connaître grâce au célèbre test de dosha. Appelée plus spécifiquement sous le nom de dosha Prakriti, la constitution ayurvédique est plus puissante que quelconque test de personnalité. Puissant miroir de votre corps et de votre esprit, […]

Mes 5 astuces « Réveil en pleine forme »

Mes 5 astuces « Réveil en pleine forme »

Des astuces pour un réveil en pleine forme ? Imaginez le début d’un roman ou les premières minutes d’un rendez-vous avec une personne que vous rencontrez pour la première fois. Ces premiers instants vous plongent dans un état qui aura une influence sur la suite. […]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *